Médecine intime à Lyon : magnifier les parties secrètes du corps

La médecine esthétique est souvent associée à la médecine anti-âge, tant elle l’a révolutionnée. Il est vrai que les injections d’acide hyaluronique ou les autres techniques non invasives donnent des résultats assez extraordinaires, qu’on peut appliquer de la même manière aux régions les plus cachées de notre corps, les parties intimes.

Embellir ou rajeunir les parties intimes des femmes ou des hommes peut se faire ainsi sans chirurgie, sans douleur, sans opération.

Sublimer ses parties intimes en les remodelant aide à gagner en charme et en sensualité. C’est une aide précieuse dans la vie affective, quand on rencontre des complexes ou qu’on éprouve moins de plaisir sexuel.

Le principe pour embellir les parties les plus cachées du corps

Il est possible de ramener des volumes dans les parties intimes, par exemple par injection d’acide hyaluronique : le médecin peut façonner des volumes absents ou ramener des volumes ayant disparu au fil des années.

Comment corriger des imperfections constitutives des régions intimes ?

Ces imperfections apparaissent le plus souvent à l’adolescence, ou elles peuvent générer des troubles psychologiques. L’apparition de complexes à un âge où le jeune adulte commence sa vie sexuelle ou affective peut transformer son évolution.

Les remarques ironiques d’un partenaire peuvent profondément blesser et transformer cette étape psychologique essentielle dans la construction de la personnalité. Le plus souvent, ces complexes portent sur la taille ou la forme.

  • Les jeunes hommes peuvent ainsi se poser des questions sur la taille du pénis, jugée insuffisante. La pénoplastie sans chirurgie repose sur une injection d’acide hyaluronique peu réticulé, pour augmenter en épaisseur la taille du pénis, sans augmenter pour autant la taille du sexe en érection.
  • Les jeunes femmes peuvent ainsi être gênées par l’aspect de leurs lèvres vaginales, asymétriques ou manquant de volume. La labioplastie sans chirurgie repose aussi sur une injection d’acide hyaluronique pour ramener des reliefs, au lieu d’une lipostructure chirurgicale qui se fait par injection de sa propre graisse.
    Le médecin peut aussi travailler d’autres reliefs comme l’augmentation de la grosseur du point G.

Comment corriger des anomalies acquises des régions intimes ?

Le tissu conjonctif qu’on retrouve dans la muqueuse de parties intimes s’altère comme pour les autres tissus : au fil des années, le volume s’atrophie (moins d’acide hyaluronique) et le tissu devient plus flasque (moins de collagène).

Les muqueuses génitales des femmes sont les plus fréquemment touchées, notamment dans la région vaginale ou vulvaire.

Ces dernières se manifestent par des lèvres flasques et béantes, occasionnant le complexe de la vulve.

La muqueuse vaginale peut perdre en épaisseur et en fermeté :

  • le relâchement vaginal par perte de fermeté occasionne des fuites urinaires ou un plaisir sexuel diminué lors du coït ;
  • la fonte de la muqueuse vaginale occasionne des anomalies trophiques avec altération des glandes de Bartholin ; c’est ce qui aboutit à la sécheresse intime, surtout chez les femmes ménopausées, sécheresse parfois responsable de dyspareunie ou douleurs lors du rapport intime.

Les indications de la médecine esthétique des parties intimes

La médecine esthétique va embellir les parties intimes, dont l’aspect visible occasionne parfois des complexes.

Elle permet aussi de rajeunir des tissus dont le vieillissement entraîne des anomalies fonctionnelles, comme l’incontinence urinaire, les brûlures du vagin ou un plaisir diminué lors du coït.

Les étapes personnelles de la vie sont souvent à l’origine de cette demande de changement : entrée dans la vie affective, nouveau partenaire (remariage, divorce…) ou la retraite avec une nouvelle vie qui commence.

La médecine des parties intimes est ainsi recommandée pour :

  • corriger les imperfections visibles du sujet adulte qui en souffre intimement, que ces défauts soient acquis (flaccidité vulvaire) ou constitutifs (augmentation de la taille du pénis) ;
  • corriger les troubles fonctionnels féminins comme la dyspareunie ou les fuites urinaires ; - sublimer le plaisir sexuel du couple en optimisant la congruence des organes génitaux, par exemple par augmentation du pénis en largeur, resserrement vaginal ou remodelage du point G.
  • sublimer le plaisir sexuel du couple en optimisant la congruence des organes génitaux, par exemple par augmentation du pénis en largeur, resserrement vaginal ou remodelage du point G.

Les solutions en médecine intime pour femmes et pour hommes

La Clinique de Chirurgie Esthétique des Champs-Elysées Lyon vous proposera si vous le souhaitez un médecin de votre sexe. Il saura faire preuve d’empathie, d’écoute et de pudeur pour choisir avec vous la meilleure solution pour vos parties intimes. L’objectif est de bien exprimer vos gênes, sans honte.

Les techniques de médecine intime destinées aux femmes

  • Ramener des reliefs

- Injection médicale d’acide hyaluronique pour remodeler le point G.

- Injection médicale d’acide hyaluronique pour remodeler des lèvres vulvaires.

  • Régénérer la muqueuse intime

- Régénération par action des facteurs de croissance Vaginal Rejuvenation System.

- Régénération profonde et superficielle par un laser ablatif Mona Lisa Touch®.

- Régénération superficielle par miltathérapie Milta Gynéco®.

Les techniques de médecine intime destinées aux hommes

  • Injection d’un acide hyaluronique peu visqueux pour épaissir le pénis par phalloplastie sans opération.
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !